maggymauve

Bienvenue sur mon blog

 

Fascination, Stephenie Meyer. 5 mars, 2009

Classé dans : Jeunesse — maggymauve @ 10:15

41udclwz1ilsl500aa240.jpgBella Swan, dix sept ans, quitte Phoenix pour Forks, petite ville réputée pour son climat pluvieux. Elle n’a jamais aimé Forks, mais le remariage de sa mère incite l’adolescente à partager le quotidien de son père Charlie. Contrairement à ses appréhensions, sa nouvelle vie ne s’annonce pas si mal.
Charlie discret et peu bavard, s’avère être un compagnon agréable. Le lycée est certes petit mais les élèves plutôt accueillants. Et puis survient cette incroyable rencontre, presque irréelle, avec un groupe d’élèves, tous plus beaux les uns que les autres. C’est le clan Cullen, des frères et des sœurs adoptés par le docteur et sa femme. Ils attirent immédiatement l’attention de Bella. La présence de cette dernière n’a pas l’air de réjouir l’un d’eux, le dénommé Edward, qui réagit violemment lorsque Bella s’installe à côté de lui en cours de biologie. La jeune fille est perturbée par la réaction d’Edward, mais n’aura pas l’occasion de s’expliquer avec lui puisque ce dernier s’absente quelques jours.
A son retour, il se montre des plus courtois avec Bella, qui n’y comprend plus rien.
Bella est fascinée par ce garçon énigmatique, charismatique et d’une beauté à en couper le souffle. Il lui semble inenvisageable qu’il puisse s’intéresser à elle. Même si une attirance mutuelle est palpable, Edward cultive aussi une étrange retenue.
Que cache cette attitude ?
Ce roman est dangereux, méfiez vous. Au programme adrénaline, effets de manque… Comment résister au charme Edward. Par ailleurs, Bella est extrêmement touchante et attachante. La recette de Stephenie Meyer est simple mais des plus efficace.
« Edward est resté seul pendant presque un siècle. Maintenant il t’a. Tu n’es pas consciente des changements que tu as provoqués en lui, nous si. Penses-tu que l’un de nous tiendrait à croiser ses yeux pendant les cent prochaines années s’il devait te perdre ? »

 

Commenter

 
 

lademoiselledesavoie |
... Un essai littéraire... ... |
Ebauche d'une histoire... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au boulot les 3ème !
| I have a dream
| En quatrième